Home / Accueil / Bouaké : Mise en œuvre d’une police de proximité

Bouaké : Mise en œuvre d’une police de proximité

...pour un développement partagé
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Police de sécurité, Sécurité intérieure impliquant la population, voici de quoi il a été question le jeudi 20 septembre 2018 à Bouaké aux mess de la 3ème Légion, en présence des autorités locales, des forces de défense et de sécurité et de différentes couches de la population.

La tache est revenue au Dr Kama Tapé, chargé de la mise en œuvre du programme de coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis basé sur la police de proximité, d’expliquer le rôle des différents acteurs impliqués dans ce processus : les populations et les forces de l’ordre.

Quant au Dr Konan Blaise, socio économiste du développement associé à l’UCAO, il a soutenu le thème sur la présentation des résultats de l’étude portant sur la gouvernance locale de la sécurité dans la région de Gbêkê.

Etaient présent à cet atelier, le sous-préfet central de Bouaké, Samassi Ismael, le 2e adjoint au maire, Amadou Bamba et le chef de canton des Fafouè, Nanan N’Goran Koffi 2, qui n’ont pas manqué de saluer l’initiative et souhaitent plein succès à ce programme.

Avant la région de Gbêkê, le programme de police de proximité qui requiert la participation de la population à la sécurité a été mis en œuvre dans l’Ouest ivoirien.

About admin

Check Also

350 MILLION DE MATÉRIEL BIOMÉDICAL REMIS PAR JEAN KOUASSI ABONOUAN, PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL DE GBEKE

...pour un développement partagé46    46PartagesDu matériel biomédical d’une valeur de 350 million a été remis ce …