Home / ACTUALITE / « UN KIT POUR L’AVENIR »

« UN KIT POUR L’AVENIR »

...pour un développement partagé
  • 48
  •  
  •  
  •  
  •  
    48
    Partages

L’ONG ICIBOUAKE PROJETTE DE COLLECTER DES KITS SCOLAIRES POUR AUX MOINS 200 ENFANTS DÉMUNIS DANS LA REGION.

L’ONG ICIBOUAKE, entendant mobiliser les ressortissants de la ville de Bouaké et toutes personnes ayant une histoire avec cette remarquable ville pour participer à l’œuvre de développement de la région, s’est donnée pour mission, la promotion de la solidarité et l’engagement citoyen.

Après une remarquable collecte l’an dernier de près de 300 jouets pour des enfants démunis de la ville en décembre, une grande collecte de kits scolaires est en cours depuis le 1 Juillet 2018 pour donner la chance à 200 enfants défavorisés du primaire d’aller à l’école avec toutes leurs fournitures scolaires

200 enfants et pourquoi pas plus, composés d’orphelins et d’autres enfants issus de familles pauvres et vulnérables, pourront avoir les mêmes chances que leurs camarades de classe et bénéficier de leur droit à l’éducation.

Selon M. OUSMANOU Djobo, Responsable de l’ONG et du site internet www.icibouake.net, « Nous pouvons tous nous mobiliser, entreprises et particuliers de la ville et tous ceux à travers le monde qui aimeraient aider, pour que des enfants en situation difficile ici à Bouaké puisse aller à l’école munis de tout leur effet scolaire.

Voilà une façon pour chacun d’entre nous de s’investir dans les actions de développement de la région et de soulager les habitants vulnérables à travers des actions sociales. »

La collecte se poursuit jusqu’au 10 septembre 2018 et les dons sont réceptionnés au centre culturel Jacques AKA dans les locaux de ICIBOUAKE.

Pour tous information supplémentaires, vous pouvez contacter les organisateurs de la collecte au +225 31 63 11 00, +225 49 25 46 66  mail : icibouake2014@gmail.com.

Rappelons que l’ONG ICIBOUAKE est une structure humanitaire bénévole, laïque et apolitique, à but non lucratif existant depuis 2015 sous le récépissé de N°012 du 25 janvier 2016.

Elle se propose d’œuvrer en faveur des couches sociales les plus démunies, en particulier les enfants, aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain, en intervenant par divers moyens (collectes de sang, collectes de cadeaux et vêtements pour enfants, collectes de kits scolaires, collectes de fond pour renforcement des capacités, accompagnement et soutiens ponctuels …… ), en appui à d’autres associations menant des actions de terrain, mais également directement sur le terrain au niveau de projets de développement identifiés et menés par l’association en partenariat avec les autres acteurs locaux.

About admin

Check Also

350 MILLION DE MATÉRIEL BIOMÉDICAL REMIS PAR JEAN KOUASSI ABONOUAN, PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL DE GBEKE

...pour un développement partagé46    46PartagesDu matériel biomédical d’une valeur de 350 million a été remis ce …